Date:juillet 27, 2014

Voyage paroissial 2014 – Lieux de mémoire, Terre d’Avenir

De 9 ans à 100 ans.

Le lundi de Pentecôte, 82 amis et paroissiens de Saint Eubert se sont retrouvés pour la traditionnelle sortie familiale et conviviale :

Lieux de mémoire, Terre d’Avenir

Cette sortie évoque la grande guerre mais surtout la paix que tous souhaitent.

La doyenne des familles fêtait ses 100 ans et nous avons été heureux de lui chanter le traditionnel “Vivat Flamand”.

Si dès le matin la pluie tombait drue, le soleil finit par se lever permettant qu’aucun participant ne soit mouillé : l’alerte “orange” avait été lancée. pourtant à chaque escale le ciel fut clément.

Après une belle visite guidée à l’Historial du château de Péronne, la ficelle picarde, le canard à l’orange et le délicieux vin de groseille ont ravi nos papilles poindre de sieste : la journée n’était pas achevée, le train à vapeur de 1914 fumait et sifflait.

En fin d’après-midi Lorette nous attendait pour rendre hommage aux poilus et célébrer la paix retrouvée. Et quelques témoignages recueillis ajoutent :

“C’est toujours avec beaucoup d’intérêt et de joie que j’attends cette date. C’est très amical, intéressant toujours parfait”

“Très bonne organisation, merci pour cette merveilleuse journée…”

“Vivement le prochain voyage avec la compagnie de ces personnes que nous ne connaissions pas… très bonne journée, nous ne regrettons rien !”

“Continuez et que l’Esprit Saint vous guide…”

Alors, l’an prochain nous vous donnons rendez-vous pour le lundi 25 mai 2015 !

L’Equipe des Grands Evénements – Anne-Carole, Philippe, Jean-Pierre.