Paroisses de Lille » Une nouvelle croix sommitale à St Maurice
Date:mai 09, 2015

Une nouvelle croix sommitale à St Maurice

Depuis 8 mois, des échafaudages entourent le clocher de l’église Saint Maurice : avant que le ciel ne nous tombe sur la tête, la mairie de Lille a ouvert un chantier de consolidation de la structure de l’édifice.

Les membres de l’association des Amis de Saint Maurice et St Etienne qui veillent au rayonnement culturel de cette église sont très sensibles à l’intérêt porté à l’église.

L’échafaudage de la partie supérieure va être démonté au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Certaines pierres menaçaient de tomber : elles ont été détachées de la façade et trouvent place dans un lapidaire dans l’église.

Des explications sur la construction de l’église, son histoire et les techniques de sauvegarde sont proposées : n’hésitez pas à les découvrir !

Une croix sommitale qui pourra être vue de toute la ville.

Elle est apposée désormais en haut de la flèche à 65m de hauteur.

Nous étions quelques personnes rassemblées en l’église St Maurice en ce vendredi saint matin pour une célébration de bénédiction avant qu’elle ne gagne le sommet du clocher. Cette croix a été bénie par le Père Ulrich en ce vendredi saint 2015.