Date:novembre 26, 2015

Sortie paroissiale 2015

« Contes et traditions en Flandre »

Nous sommes partis à 8 h, une centaine de personnes rassemblée devant l’église St Sauveur à Lille, le lundi 25 mai 2015 (lundi de Pentecôte), vers Herzeele, la cité des orgues de Barbarie, nous y avons pris le petit déjeûner et quelques pas de danse, pour certains… pour se mettre en forme pour la journée avant de continuer notre route en passant par le moulin d’Hondschoote ensuite Ghyvelde à l’Ecomusée du Bommelaers « la ferme de la Sorcière » avec ses jeux traditionnels d’antan. Nous y avons dégusté à foison les produits du terroir pour le déjeuner. Puis pour certains, afin de faciliter la digestion, retrouver les jeux d’antan. Pour d’autres un passage par la boutique souvenir avec les produits du terroir.

Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés en bord de mer, une petite promenade sur la digue de Malo-les-Bains, sous un beau soleil et nous avons célébré l’Eucharistie en l’église du Sacré-Cœur de Malo, avec le Père Bruno Becker, le Père Thierry Vandemoortele, notre Curé et le Père Michel Veys. Et nous sommes revenus sur Lille paisiblement à l’heure prévue 19 h.

L’Equipe Grands Evénements – Anne-Carole, Philippe, Jean-Pierre.