Paroisses de Lille » Retour en image sur la fête à l’occasion du départ de notre curé
Date:juillet 08, 2018

Retour en image sur la fête à l’occasion du départ de notre curé

La paroisse St Eubert sur son 31 ce dimanche 24 juin dernier, nous célébrions la messe d’action de grâce pour les 9 années passées parmi nous de notre curé le Père Thierry Vandemoortele, qui sera nommé curé à partir du 1er septembre 2018 de la paroisse de Mouvaux et de la paroisse Saint-Vaast à Bondues. Nous lui souhaitons bon vent.

Une petite équipe avait mis la main à la pâte depuis de nombreuses semaines, des nuits blanches ou du fil à retordre pour certains, des encouragements venus des uns et des autres pour mener à bien cette fête. Un beau moment d’action de grâce le matin à St Maurice au cours de la messe dominicale et à l’occasion du “dimanche en blanc” où sont invités comme tous les ans, celles et ceux qui ont reçu un sacrement au cours de l’année à St Eubert.

A la suite de cette célébration nous pouvions nous retrouver au cours d’un buffet plutôt appétissant dans la cour de l’école St Sauveur, merci au directeur de nous avoir prêté le lieu, le tout avec un soleil radieux pour la réussite complète de cette journée.

De beaux échanges et de retrouvailles ont jalonné ce repas, ainsi que quelques mots par l’Equipe d’Animation Paroissiale retraçant les 9 années d’ action pastorale du Père Thierry pour la communauté du centre ville et bien-sûr… la remise de cadeaux et un lâcher de ballons.

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré à cette belle journée, merci au Père Thierry de nous avoir guidé en bon Pasteur au long de ces 9 années.

Quelques clichés de cette journée : (merci à Maryse Masselot pour les prises de vues)

E.B.