Paroisses de Lille » Présentation des vœux à St Eubert
Date:janvier 24, 2018

Présentation des vœux à St Eubert

Le samedi 20 janvier dernier, le Père Thierry Vandemoortele, curé, l’Equipe d’Animation Paroissiale conviaient les chrétiens de la paroisse St Eubert à la présentation des vœux en la salle des Parvis à St Maurice.

Ce fût un moment fraternel, de souhaits, mais aussi de travail.

Nous avons commencé à la chapelle du curé d’Ars de l’église St Maurice avec la lecture du message du pape à l’occasion de la journée mondiale du migrant et du réfugié (14 janvier 2018) pour finir par un temps de prière. Puis direction la salle des Parvis et par petits groupes, nous avons échangé sur les questions de l’immigration à l’aide du message du pape François particulièrement des verbes “Accueillir, promouvoir, protéger, intégrer les migrants et les réfugiés.

Prochainement notre paroisse prendra part de façon concrète l’accueil d’une quinzaine de jeunes migrants en la salle des Parvis, pour une dizaine de jours.

Puis fût le temps pour l’équipe d’animation paroissiale de présenter ses vœux à chacun et brièvement le résumé des actions menées au cours de l’année 2017 et des souhaits pour 2018. Cette matinée se termina par le verre de l’amitié.

Quelques photos de cette belle matinée :