Date:janvier 13, 2019

Vœux 2019 de la paroisse Saint Eubert

Au nom des prêtres, de l’Equipe d’Animation Paroissiale et des membres de l’équipe missionnée de la Fraternité diocésaine des Parvis, nous vous présentons nos plus chaleureux vœux en cette nouvelle année.

Que le Christ fasse jaillir la Joie dans notre paroisse, et qu’il y fasse vivre sa Parole!

Les vœux c’est l’occasion d’un rapide bilan sur l’année écoulée :

• La poursuite de la collaboration entre la paroisse et la Fraternité diocésaine des parvis ; ces vœux communs en sont le signe.
  • Une Pentecôte 2018 diocésaine qui a réuni quasi 1000 confirmands au Grand Palais
  • La visite de l’évêque au sein de l’EAP pour mieux connaître notre paroisse
  • Le départ du père Thierry VANDEMOORTELE et l’arrivée du père Bruno MARY durant l’été
  • Début septembre, une Braderie réussie pour la paroisse
  • L’accueil des mineurs migrants du 10 au 23 décembre à la salle des Parvis. Encore un grand merci à tous les bénévoles qui les ont accueillis.

En 2019 voici quelques objectifs que la paroisse s’est donnée

• Nous souhaitons qu’en cette nouvelle année, chacune et chacun se sente accueilli dans cette paroisse. Sachons aller les uns vers les autres afin de partager nos idées. A cette fin nous avons mis en place un pot de l’amitié tous les 2eme dimanches du mois à la messe de 10h30 ou les open-presbytère (ou opération porte ouverte) en soirée au presbytère St Maurice (une fois tous les deux mois) pour faire connaissance entre nous et accueillir les nouveaux arrivants.
  • Une nouvelle sonorisation sera mise en place à St Maurice pour Pâques pour nous aider à mieux célébrer nos liturgies et à grandir dans la foi.
  • Nous souhaitons pour 2019 que lEsprit nous insuffle toujours de nouvelles idées et talents pour témoigner de notre joie de croire notamment à travers le renouvellement de plusieurs équipes (dont les missions arrivent à leur terme : EAP, journal paroissial, équipe de funérailles, baptême jeunes enfants).
  • Un voyage paroissial le lundi de Pentecôte
  • Un projet missionnaire à la rencontre des habitants du quartier Bois habité/ boulevard Hoover et de leur attentes vis-à-vis de notre paroisse

Pour conclure remercions les nombreuses personnes engagées dans la vie de notre paroisse, l’Esprit Saint qui leur insuffle force et motivation dans leurs actions et qui, nous le croyons, appellera de nouvelles. Souhaitons à notre paroisse l’accomplissement de tous ses projets et une fraternité grandissante entre tous. Et souhaitons, pour chacun, le bonheur et la sérénité dans sa famille, dans sa vie professionnelle et personnelle ; et à tous, une excellente année 2019.

Retrouvons nous maintenant autour d’un verre !