Date:septembre 01, 2018

Taizé – Toussaint 2018

Du 25 au 29 Octobre

vient vivre une expérience forte de la prière et de la rencontre avec 800 autres lycéens de tout le diocèse !

Vient découvrir ce lieu unique au monde où les chrétiens de toutes confessions prient ensemble pour l’unité.

A Taizé, la vie sur la colline s’organise autour de 3 points :

PRIÈRE

Elle est le point essentiel de la communauté, le pilier de la semaine. 3 fois par jours,

les frères et les jeunes se rassemblent dans l’église pour prier avec des chants méditatifs, des temps de silence et les lectures du jour.

SERVICE

Venir à Taizé c’est accepter de se mettre au service des autres. Chacun participe à ce que le séjour soit réussi pour chaque jeune qui vient.

Tu pourras aussi bien servir les repas, faire la vaisselle, nettoyer les douches, ranger l’église ou servir des crêpes !

RENCONTRE

Taizé c’est surtout une communauté œcuménique, c’est à dire qu’on y retrouve des jeunes de toutes confessions chrétiennes.

Et nous montrons ainsi qu’il est possible de prier et vivre en communion malgré ce qui nous sépare.

C’est aussi des jeunes venues d’Europe et du monde entier !

Alors renseigne toi vite auprès de ton lycée, de ton aumônerie ou de ton groupe ! Les inscriptions sont ouvertes !

Tu es étudiants ? Les groupes recherchent souvent des accompagnateurs pour la semaine,

n’hésite pas à te manifester si tu souhaites venir à Taizé en accompagnant un groupe.

bulletin d’inscription en pdf