Paroisses de Lille » Le mariage
Date:juin 26, 2012

Le mariage

L’Eglise demande aux couples de se préparer sérieusement au sacrement du mariage en rencontrant un prêtre (ou un diacre) et des couples mariés.
la plupart des paroisses proposent des parcours qui rassemblent en journée ou en soirée avec tous ceux qui se préparent au mariage.

Cheminer vers le mariage

Il est bon de prendre du temps (1 an à l’avance).

Se rapprocher de la Maison paroissiale 127, rue Charles Debierre, Lille – Tél. 03 20 52 79 02

Ces temps d’échange permettent d’approfondir le projet de vie commune et les piliers de la fondation d’une famille :la liberté du consentement, la fidélité de l’engagement, l’indissolubilité du lien et la fécondité de l’amour.

” C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère
et s’attache à sa femme,
et ils deviendront une seule chair.

En France, chaque année, 250000 mariages civils sont célébrés et 77000 sont suivis d’une célébration à l’église. Beaucoup de couples désirent que leur amour soit célébré dans une église, sans réaliser tout à fait ce que leur apporte le sacrement du mariage. Ils souhaitent vivre une fête avec une belle cérémonie, protéger leur amour ou exprimer la dimension sacrée de l’amour humain, suivre les traditions familiales … Le mariage chrétien réalise leur désire de vivre leur amour en union avec Dieu, source de tout amour. Ils se sentent prêts à s’aimer toute leur vie et posent un acte fort qui engage la vie. Ils demandent à Dieu d’être présent sur cette route et font confiance à l’avenir avec Dieu.