Paroisses de Lille » La Réconciliation
Date:septembre 01, 2016

La Réconciliation

La vie d’une chrétienne ou d’un chrétien peut être affaiblie par le péché, c’est à dire par tout ce qui ternit les relations avec Dieu et avec les autres. Pour porter remède à cela, l’Eglise propose le sacrement de pénitence et de réconciliation, appelé aussi confession.
Au cours de la célébration personnelle ou communautaire, le pardon est manifesté par le geste d’absolution fait par un prêtre, au nom de Dieu, sur toute personne qui se présente, après l’aveu de son péché.

Le péché porte atteinte à notre relation à Dieu et a nos frères. Si nous disons “nous n’avons pas de péché”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. Si nous confessons nos péchés, fidèle et juste comme est Dieu, “il nous pardonnera nos péché ” (I Jean 1,8-9).

Des confessions individuelles tous les jours à l’église St Maurice centre,

le lundi de 15h30 à 18h (sauf vacances scolaires)
du mardi au vendredi, de 15h à 17h30
le samedi de 15h à 18h