Date:août 26, 2016

La Confirmation

Le sacrement de confirmation nous donne les dons de l’Esprit Saint pour nous fortifier dans la foi et nous faire vivre pleinement la vie chrétienne unie au Christ.
D’autre part, la confirmation, qui est donnée par l’évêque,  nous incorpore pleinement à l’Église; elle est un appel à un engagement plus personnel et à une mission de témoignage de la foi.
Que vous ayez 15 ans ou que vous soyez plus âgé, l’Eglise vous propose de recevoir le sacrement de Confirmation. Adressez-vous l’accueil de la paroisse.

Sacrement de confirmation pour les adolescents
Pour les jeunes des collèges et lycées de l’enseignement public qui le désirent, ils peuvent se préparer à recevoir ce sacrement dans le cadre d’une vie d’équipe à l’Aumônerie de l’Enseignement Public
Cette démarche est proposée aux jeunes dès la 3ème et jusqu’à la terminale.
Pour plus d’info vous adresser à l’Aumônerie .

Le sacrement de confirmation accomplit le don du baptême. Il fortifie la personne baptisée grâce au don du Saint Esprit. Ce sacrement enracine le chrétien plus profondémment dans sa vie d’enfant de Dieu, il l’unit plus fortement au Christ.

Il resserre les liens avec l’Eglise. Il rend plus fort pour témoigner de sa foi en paroles et en actes. Pendant la célébration de confirmation, le don du St Esprit est manifesté par une onction d’huile parfumée sur le front.

Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque innefaçable,ce sacrement ne peut donc être reçu qu’une seule fois.