Une équipe au service de la communauté

Prêtres à St Eubert

Votre curé

Père Thierry Vandemoortele, Curé de St Eubert et Vicaire épiscopal référent des doyennés de Ville de Lille et Mélantois

Email: st.eubert.lille@nordnet.fr

Père Michel Veys

Prêtre à St Maurice

Le Père Xavier Behaegel, Prêtre à la Fraternité Diocésaine des Parvis à St Maurice

“Diacre” signifie “serviteur” en grec. On précise diacre “permanent” pour faire la distinction avec le diacre qui va devenir prêtre. Il peut donc être célibataire ou marié.

Le diacre a trois grandes missions : l’annonce de la Parole, le service de la liturgie  et le service de la charité.

Comme le prêtre, le diacre est rattaché à un diocèse. Il reçoit sa mission directement de son évêque, pour aider celui-ci dans sa charge, au service de l’Eglise particulière qu’est le diocèse. Il lui promet obéissance lors de son ordination.

Diacres permanents à St Eubert

Patrice Maincent, diacre permanent

David Loison, diacre permanent

Les membres de l'Equipe d'Animation Paroissiale

C’est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé. Dans un secteur pastoral, l’équipe participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

De gauche à droite :

M. Jean-Baptiste Petit, Mme Ariane Leblanc (représentant la Fraternité Diocésaine des Parvis), Père Xavier Behaegel (Prêtre envoyé à St Eubert, missionné à l’église Saint Maurice), Mme Romy RatangaM. Vincent CollinPère Thierry Vandemoortele, (Curé de St Eubert).