Une équipe au service de la communauté

Prêtres à St Eubert

Votre curé

Père Bruno Mary, Curé de St Eubert, recteur de la Cathédrale de Lille et Vicaire Episcopal

Email: st.eubert.lille@gmail.com

Père Jacques Leclerc du Sablon

Prêtre à St Maurice

Le Père Xavier Behaegel, Prêtre à la Fraternité Diocésaine des Parvis à St Maurice

Diacre permanent à St Eubert

Patrice Maincent, diacre permanent

“diacre ” vient du mot grec «diaconos» qui signifie «serviteur».

Le diacre est un homme  marié ou célibataire qui a répondu à un appel de l’Eglise catholique pour être signe du service.
Après un temps de discernement et de formation il est ordonné par l’évêque de son diocèse qui lui confie une mission.
Ordonné pour la vie, le diacre exerce un ministère au service de la Charité, de la liturgie, de la Parole de Dieu.
Par sa présence, il aide les baptisés à vivre le service de Dieu et des hommes dans le monde à la suite du Christ serviteur.

Les membres de l'Equipe d'Animation Paroissiale

C’est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé. Dans un secteur pastoral, l’équipe participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

De gauche à droite :

Bernadette Flament (pas sur la photo) (représentant la Fraternité Diocésaine des Parvis), Père Xavier Behaegel (Prêtre envoyé à St Eubert, missionné à l’église Saint Maurice), Romy RatangaVincent CollinPatrick Robinet (pas sur la photo)Père Bruno Mary, (Curé de St Eubert) pas sur la photo.

photo de la nouvelle EAP à venir.