Le Caté à St Eubert

Vous venez d’inscrire votre enfant à la catéchèse dans notre paroisse et nous nous en réjouissons. Les groupes se réuniront un samedi par mois de 14h30 à 17h30. Ces rencontres seront suivies de la messe familiale à 18h.

Comme vous, notre paroisse désire offrir à votre enfant une catéchèse de qualité et nous souhaitons qu’il fasse une vraie rencontre avec Jésus, qu’il grandisse sous le regard de Dieu et vive concrètement de son baptême. Parents/enfants, adultes accompagnateurs (parrain, marraine, paroissien) sont invités à rester pour l’ensemble de l’après-midi et à la messe familiale.

Nous sommes conscients que le samedi est “occupé” par les activités sportives et culturelles et que cela vous obligera à une réorganisation.

Nous faisons ce choix, dans l’intérêt de votre enfant et pour une catéchèse familiale réussie. Si, pour des raisons impératives de compétition ou de conservatoire, vous deviez manquer une rencontre (arriver en retard ou partir plus tôt), nous vous demandons de bien vouloir nous en avertir tout simplement.

Nous souhaitons que chaque parents accepte – au moins une fois dans l’année – de vivre cette belle expérience d’accompagner un groupe d’enfants le samedi après-midi.

Nous croyons qu’il est possible de consacrer 9 samedis pour vivre cette catéchèse en famille (incluant la préparation au baptême, l’initiation à la 1ere communion et les messes familiales).

Nous vous attendons de 14h30 à 17h30 (coupure goûter) et à 18h pour la messe familiale.

• Les dates de l’année 2018-2019

• Samedi 10 novembre 2018
  • Samedi 15 décembre
  • Samedi 12 janvier 2019
  • Samedi 2 février
  • Samedi 9 mars
  • Samedi 27 avril
  • Samedi 18 mai
  • Samedi 15 juin

(messe familiale à 18h)

Ecole St Sauveur – rue Charles Debierre à Lille

Caté vacances pour les enfants de 8 à 11 ans

Dans le doyenné de Lille, une équipe d’animation accueille les enfants de 8 à 11 ans le premier lundi des vacances de la Toussaint, d’hiver et de Pâques.

Vacances d’hiver : Lundi 11 Février 2018 – au collège St Paul, 92 Rue Solférino
Vacances de Pâques : Lundi 8 avril 2019 – au collège La Salle, 18 rue Saint Jean-Baptiste de la Salle

Enfants des écoles, des paroisses, des mouvements, ils sont invités pour une journée de détente, de partage, de “fête” ! Nous croyons que c’est une chance pour tous les enfants, même ceux qui ne sont pas baptisés. Les enfants peuvent inviter leurs copains et copines à s’inscrire et à venir, eux aussi à ce caté-vacances!

Les enfants pique-niquent le midi. Vous, parents, pouvez nous rejoindre dès 16h00 pour le goûter et même inviter d’autres personnes. Ensuite nous vivrons ensemble un temps de prière.

Attention, les règles de sécurité concernant l’accès aux locaux nous obligent à un strict respect des horaires. Mais nous laisserons un numéro de téléphone à disposition des éventuels retardataires…

Contact :   doyennevilledelille@gmail.com