Le Caté à St Eubert

La difficulté de trouver des catéchistes, l’impossibilité de permettre à des parents des enfants en scolarité à l’école St Sauveur de s’investir, la fatigue des enfants en fin de journée et l’absence de la communauté chrétienne dans cette responsabilité de transmission de la foi, ont poussé l’EAP à bâtir un nouveau projet pastoral. Son objectif est d’élargir le mot « catéchèse » à tous les acteurs de l’Église, à tous les âges de la vie, à tous les chercheurs de Dieu.

Le projet pastoral « une paroisse totalement catéchétique » a démarré.

• Les prochaines dates de l’année 2018-2019

• Samedi 10 novembre 2018
  • Samedi 15 décembre
  • Samedi 12 janvier 2019
  • Samedi 2 février
  • Samedi 9 mars
  • Samedi 27 avril
  • Samedi 18 mai
  • Samedi 15 juin

(messe familiale à 18h)

Ecole St Sauveur – rue Charles Debierre à Lille

Caté vacances pour les enfants de 8 à 11 ans

Lundi 22 octobre, rue Hippolyte Lefebvre. De 9h à 16h30

Dans le doyenné de Lille, une équipe d’animation accueille les enfants de 8 à 11 ans le premier lundi des vacances de la Toussaint, d’hiver et de Pâques.

Vacances d’hiver : Lundi 11 Février 2018 – au collège St Paul, 92 Rue Solférino
Vacances de Pâques : Lundi 8 avril 2019 – au collège La Salle, 18 rue Saint Jean-Baptiste de la Salle

Enfants des écoles, des paroisses, des mouvements, ils sont invités pour une journée de détente, de partage, de “fête” ! Nous croyons que c’est une chance pour tous les enfants, même ceux qui ne sont pas baptisés. Les enfants peuvent inviter leurs copains et copines à s’inscrire et à venir, eux aussi à ce caté-vacances!

Les enfants pique-niquent le midi. Vous, parents, pouvez nous rejoindre dès 16h00 pour le goûter et même inviter d’autres personnes. Ensuite nous vivrons ensemble un temps de prière.

Attention, les règles de sécurité concernant l’accès aux locaux nous obligent à un strict respect des horaires. Mais nous laisserons un numéro de téléphone à disposition des éventuels retardataires…

Contact : doyennevilledelille@gmail.com