Paroisses de Lille » Finances

Finances

Le Denier

Sans la participation de chacun, l’Eglise ne peut assurer pleinement sa mission :

• Transmettre la Foi : l’Eglise est présente à tous les grands moments de la vie (baptême, première communion, mariage…) et transmet aux enfants et aux adultes le trésor de la Foi Chrétienne.
• Apporter l’espérance en aidant les plus fragiles : l’Eglise accompagne tous les hommes, avec ce souci de faire vivre la fraternité et la solidarité envers les personnes en souffrance, isolées ou démunies.
• Transmettre des valeurs : rassemblements, célébrations, groupes de partage… Dans un monde en quête de sens, l’Eglise donne des repères essentiels.

En 2014, les diocèses d’Arras, Cambrai et Lille entendent donc interpeller davantage de catholiques sur leur rôle dans la prise en charge de la vie de l’Eglise et leur rappeler que chaque don compte.

Comment envoyer un don ?

• En l’adressant à sa paroisse
• En donnant en ligne sur le site www.denierchti.fr

Déduction fiscale avantageuse !

• On peut déduire de ses impôts 66 % de son don dans la limite de 20 % de son revenu imposable.