Adoration et Temps de Prière

Tous les mardis 7h30 Office des Laudes à la Maison paroissiale de St Sauveur

les 1°, 3° et 5° mercredi du mois- 20h-22h15 – Rencontre des Jeunes Professionnels St Maurice

Eucharistie le mercredi à 18h30 à la chapelle de l’église St Sauveur, rue Charles Debierre, Lille

(entrée par l’arrière de l’église St Sauveur)

Tous les jeudis Vêpres + eucharistie + Adoration St Etienne

Tous les jeudis  18h30 à 21h30 Prière du Rosaire à la chapelle de l’église St Sauveur (rue Charles Debierre)

(entrée par l’arrière de l’église St Sauveur).

Adoration du St Sacrement de 19h à 20h30 le vendredi, à la chapelle de l’église St Sauveur, rue Charles Debierre.

Le vendredi à 12 h 15, messe suivie du Chapelet à la chapelle du Curé d’Ars de l’église St Maurice

Tous les samedis 19h – 21h – Groupe « les amis du Christ » St Maurice

LE ROSAIRE A  ST SAUVEUR

Il est animé par l’association Notre Dame de la Visitation, créée en 2013 pour promouvoir la spiritualité mariale à travers des enseignements pour mieux connaître la Vierge Marie, des pèlerinages dans les lieux où elle est apparue et la médiation du Rosaire dont il est question dans cet article.

Avoir pour prière le Saint Rosaire, c’est entrer avec Marie, la Mère de Dieu et aussi la nôtre, dans la vie de notre Seigneur. Quand nous regardons la Vierge Marie dans l’Évangile, nous la voyons toujours en prière. L’intériorité de Marie nous entraîne ainsi dans la contemplation de son fils Jésus:

A l’Annonciation, elle dit oui à la volonté de Dieu: « Voici la Servante du Seigneur »

Lors de la Visitation, c’est le Magnificat, chant de reconnaissance pour les merveilles que Dieu accomplit en elle: « Mon âme exalte le Seigneur...»

A Cana, c’est une discrète prière de demande: « Ils n’ont plus de vin! »; Marie est attentive aux besoins des hommes et intercède auprès de son Fils.

Au pied de la Croix, à la demande de Jésus, elle reçoit tous les hommes pour ses enfants, et sa prière se fait plus intérieure. C’est par cette grande prière silencieuse d’offrande au Calvaire que Marie s’associe au sacrifice de son Fils.

Dans le livre des Actes des Apôtres, nous voyons notre Mère avec les disciples: c’est l’Église toute jeune qui prie au Cénacle.

Marie est donc le modèle parfait de l’Église en prière: d’une part elle veut être toujours présente à Dieu dans sa vie intérieure, d’autre part elle intercède sans cesse pour tous ses enfants.

Et si nous apprenions à mieux connaître notre Maman du ciel et lui accordions une plus grande place dans nos cœurs et dans nos vies? « L’Église sans Marie est un orphelinat » dit le Pape François (12 novembre 2014).

Venez prier avec nous tous les jeudis (de 18h30 à 21h), à la Maison Paroissiale de St Sauveur, chacun à son rythme, selon ses possibilités et ses disponibilités.

Soirée de louange et d’adoration

à partir du 30 juin 2018. Une soirée de louange et d’adoration va avoir lieu tous les derniers samedis du mois.

Elle commence à 22h et se termine à 7h du matin à la chapelle de l’église St Sauveur, rue Charles Debierre.

N’oubliez pas votre chapelet!

Veillée de Prière pour l’Unité

Chaque 1er jeudi du mois, sauf août

(avec les chants de Taizé) à 20 h à l’église St Maurice.

imag0226

Autour de chez nous

Adoration Eucharistique Perpétuelle à Lille

« L’adoration est d’une valeur inestimable dans la vie de l’Eglise » Jean-Paul II
« L’adoration n’est pas un luxe mais une priorité » Benoît XVI

Vous êtes invités, à venir prier devant le Saint Sacrement, jour et nuit !
Adoration Eucharistique Perpétuelle à Lille, ouverte à TOUS, dans la chapelle de l’église Notre Dame de consolation à Lille.

Lieu d’adoration
Chapelle Notre Dame de Consolation à Lille – Place Catinat, rue Colbert, côté Vauban,
métro Port de Lille – Bus n°18

Inscription et renseignements